Le succès de Lausanne 2020

7 Juil, 2020
Evénements | Loyco | Partenariats

Cinq mois après la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Lausanne 2020, le comité d’organisation est revenu sur le succès populaire et financier de ces jeux. Il a notamment annoncé un résultat financier bénéficiaire de 400’000.- francs.

Les résultats présentés le 1er juillet à la presse par le Comité d’organisation de Lausanne 2020 sont réjouissants et reflètent le succès de cet événement à plusieurs niveaux.

 

Un succès populaire et financier

 

Côté finance, le Comité d’organisation a en effet annoncé que la projection de son budget opérationnel présente un résultat bénéficiaire de 400’000.- francs. Côté fréquentation, ce sont 640’000 spectateurs qui ont été recensés au total. Un bilan carbone minimisé fait également partie des succès de cette édition.

 

Des Loycomates investis

 

Déjà très fiers d’avoir participé au succès de cet événement pour les valeurs qu’il représente, nous le sommes d’autant plus à l’annonce de ces résultats. En effet, de nombreux Loycomates ont travaillé au bon fonctionnement de cet événement pour lequel Loyco a assuré un large éventail de services :  comptabilité, facturation, paiements, salaires, absences accidents et maladies, risques et assurances. Des solutions innovantes et pragmatiques ont notamment pu être mises en place autour des couvertures santé des athlètes et bénévoles ainsi que des couvertures RC des différents sites de compétition et villages olympiques.

 

« Loyco a joué un rôle important dans le suivi financier et administratif des Jeux, et ce, depuis le début de notre aventure. Je les remercie sincèrement pour leur engagement et les associe pleinement à la réussite des Jeux » , affirme Ian Logan, CEO de Lausanne 2020.

 

Un événement dont on se souviendra

 

Notre co-fondateur, Christophe Jodry, s’est particulièrement investi dans cette aventure en assurant le rôle de CFO du Comité d’organisation Lausanne 2020. « De par mon rôle, j’ai eu la chance de côtoyer toutes les fonctions des Jeux et de comprendre les rouages de la mise sur pied d’un événement sportif de cette ampleur. Ce fut une expérience inoubliable et probablement unique. Nous sommes à présent fiers de pouvoir confirmer que le succès des Jeux acquis fin janvier s’est fait en respectant le cadre budgétaire qui nous avait été octroyé. »

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This