Alisée de Tonnac rejoint notre Conseil d’administration

26 Juin, 2019
Développement Durable | Gouvernance | Loyco

« J’ai été séduite par les valeurs, la gouvernance et la forte croissance de Loyco. Je suis persuadée que son potentiel de développement est énorme et je me réjouis d’y contribuer”, explique Alisée de Tonnac qui siègera désormais au Conseil d’administration de Loyco au côté de Véronique Pennone, Jean-René Barman, Nicolas Brunschwig, Maxime Morand, Maurice Turrettini et Christophe Barman.

Une expertise à forte valeur ajoutée

Le parcours d’Alisée de Tonnac est impressionnant. A tout juste 30 ans, elle a déjà été nominée par Forbes dans le classement « Social entrepreneur 30 under 30 » et dirige aujourd’hui Seedstars, un groupe privé d’entreprises basé en Suisse, dont la mission est d’avoir un impact positif sur la vie des citoyens des marchés émergents grâce à la technologie et l’entrepreneuriat. Les activités du groupe s’étendent sur plus de 80 écosystèmes émergents grâce à l’organisation de programmes d’accélération de start-up, la création de hubs de coworking et l’investissements dans de jeunes entreprises.

Lors de ses différents voyages autour du globe, à la recherche de start-up prometteuses, Alisée a acquis une connaissance pointue des tendances en matière de technologie, de médias sociaux et de comportement des consommateurs. Une expertise qui lui permettra de porter un regard pertinent et constructif sur la stratégie de développement de Loyco.

Le monde comme terrain de jeu

Alisée est une citoyenne du monde qui entretient des liens forts avec la Suisse. Née en France, elle a vécu à Singapour, en Californie, en Italie ainsi qu’en Suisse, lors de ses études à HEC Lausanne. Elle fait aujourd’hui partie du Conseil d’administration de la Haute école de gestion de Fribourg (HEG-FR) et est membre du Conseil Suisse de l’innovation (Innosuisse).

Le profil idéal

“Après 6 ans d’existence et la mise en place de son nouveau modèle de Gouvernance “la Loycocracy”, Loyco souhaite faire évoluer son Conseil d’Administration pour répondre aux nouveaux défis qui nous attendent. L’expérience d’Alisée en “scaling up” ainsi que sa connaissance des nouveaux modèles d’affaire de par le monde en fait le profil idéal. Nous souhaitions également féminiser notre CA qui ne comptait qu’une femme jusqu’à ce jour en la personne de Véronique Pennone et nous ne nous arrêterons pas là”, précise Christophe Barman, co-fondateur de Loyco.

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This