Réforme sur l’enregistrement de la durée du travail

6 Nov, 2015
Ressources humaines

Ces modifications vont permettre aux employeurs, sous certaines conditions, de ne plus être tenus d’enregistrer la durée du travail de leurs employés de manière détaillée.

La réforme vise à simplifier l’enregistrement du temps de travail pour les salariés qui peuvent déterminer eux-mêmes au moins 25% leurs horaires. Seule la durée totale des heures de travail sera désormais enregistrée. En cas de travail de nuit ou le dimanche, le début et la fin du travail devront être notés.

Comme évoqué dans notre article Pointer ou ne plus pointer, les salariés soumis à la CCT et gagnant plus de 120’000.-/an ne seront plus obligés de pointer dès le 1er janvier 2016.

Les entreprises telles que Loyco, favorisant la flexibilité des horaires et du lieu de travail se voient ainsi partiellement déchargées de contraintes administratives qui n’étaient plus en ligne avec les modes organisationnels actuels.

Pour information, Loyco met à disposition de ses clients une solution de saisie simplifiée des horaires de travail. N’hésitez pas à contacter Christophe Jodry pour toute question complémentaire.

Retrouvez les détails de la nouvelle ordonnance: ici

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This