Notre Conseil d’administration se renouvelle

31 Août, 2020
Gouvernance | Loyco

Nous sommes heureux d’accueillir un nouveau membre au sein de notre Conseil d’administration en la personne de Cédric Juillerat, fondateur de la société informatique Codalis. Gregory Chollet et Christophe Jodry, co-fondateurs de Loyco, rejoignent également le conseil et renforcent ainsi la présence de notre organisation au sein de cet organe stratégique.

Nous souhaitons la bienvenue à Cédric Juillerat, entrepreneur dans l’âme, avec qui nous partageons de nombreuses valeurs, dont celles de BCorp. Il apportera une vision et des compétences IT à notre Conseil d’administration: un atout certain pour anticiper avec pertinence les défis à venir.

 

Portrait express de Cédric Juillerat

 

Pour vous le présenter, nous lui avons posé quelques questions auxquelles il a eu la gentillesse de répondre.

 

  • Quelle est votre vision du monde des affaires et de ce qu’il doit devenir?

    Le monde des affaires traditionnel est déconnecté de la réalité du monde dans lequel il évolue. Un monde fini avec des écosystèmes fragiles, des ressources limitées, des inégalités et une part croissante de la population qui souhaite que les choses évoluent. Pour être viable, l’économie de demain doit retrouver son rôle qui est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations dans le respect des limites planétaires (environnement, écosystème, ressources). Cette économie sera basée sur des nouveaux modèles qui sont encore à co-créer autour de visions novatrices de la consommation, de la croissance, de la gouvernance ….

 

  • Pourquoi devenir membre du CA de Loyco?

 

Loyco est une entreprise emblématique, ambitieuse et audacieuse, c’est un véritable laboratoire d’innovation. Devenir membre de son Conseil d’administration, c’est l’occasion de participer à sa stabilité, son évolution et son succès, dans le respect de sa mission et de son ADN.

 

Deux co-fondateurs remplacent des membres historiques

 

Gregory Chollet, et Christophe Jodry, co-fondateurs de Loyco, rejoignent également le conseil et remplacent Maxime Morand, conseiller en RH et leadership, et Maurice Turrettini, associé chez Poncet Turrettini. Ces deux membres historiques de notre CA quittent le conseil pour de nouvelles activités: nous les remercions chaleureusement pour leurs conseils avisés et leur précieuse contribution!

L’arrivée de deux Loycomates renforce donc la présence de notre organisation au sein de notre CA pour lui offrir une composition équilibrée, qui intègre désormais 50% de membres externes et 50% de collaborateurs internes.

Nos deux co-fondateurs apporteront leur riche expérience respective et leur vision inspirée de l’avenir de l’organisation : nous nous réjouissons de leur contribution.

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This