Mieux comprendre le rachat LPP et ses avantages

15 Avr, 2015
Assurances

Le magazine Bilan a récemment publié un article dans lequel il explique pourquoi le rachat du 2ème pilier reste avantageux.

Un rachat LPP est un montant versé volontairement par l’assuré afin d’augmenter ses prestations de prévoyance. Un rachat doit être effectué en cas de lacune de prévoyance découlant d’une évolution de carrière professionnelle, d’une arrivée tardive en Suisse ou d’une interruption d’une activité professionnelle.

Les personnes intéressées par un rachat peuvent déposer une demande écrite auprès de l’institution de prévoyance à laquelle elles sont affiliées. Le rachat ne peut se faire qu’une ou deux fois par année ou en tout temps, dépendant des caisses de pension. Pour des raisons administratives il est conseillé de procéder au rachat une fois par année et avant le 31 décembre (date de réception des fonds par la fondation de prévoyance) de l’année en cours.

Le rachat LPP vous permettra de maximiser vos prestations de retraite et d’optimiser votre fiscalité.

Pour mieux comprendre ce qu’est le rachat LPP, vous pouvez consulter en tout temps une vidéo explicative produite par Loyco.

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This