LOY-Benefit-Me-News

Loyco lance la plateforme «BenefitMe»: un outil RH novateur

Loyco | Ressources humaines
31 Mar, 2022

Dans notre recherche insatiable de solutions innovantes pour servir au mieux nos clients, nous venons de cocréer la plateforme BenefitMe: un outil à destination des professionnel·le·s des ressources humaines dont l’objectif est de valoriser les avantages offerts par l’employeur. Ce projet est le fruit d’une collaboration inédite avec la banque privée Piguet Galland & Cie SA et les développeurs de Mobile Thinking.

Qu’est-ce que BenefitMe?

De manière très concrète, BenefitMe est une plateforme, intégrée ou non au portail RH de l’entreprise, qui permet la centralisation, la présentation, la simulation et la gestion de tous les avantages offerts aux collaborateur·trice·s.

Mais BenefitMe est avant tout une co-création enthousiaste de trois entreprises suisses pionnières dans leur domaine: Piguet-Galland, Banque privée experte en analyse et gestion patrimoniale, MobileThinking, concepteurs et développeurs de solutions métiers sur mesure et Loyco – PME spécialiste du monde RH, des assurances et de la prévoyance (pour le rappel 😉).

Une meilleure compréhension des bénéfices

Grâce à une interface intuitive, BenefitMe permet ainsi de mieux comprendre les avantages ainsi que les efforts fournis par l’employeur qui vont au-delà du simple minimum légal. Les collaborateur·trice·s peuvent ainsi visualiser les bénéfices dont il ou elle dispose dans le domaine des salaires, du temps de travail, des assurances, de la prévoyance ainsi que les avantages plus matériels tels qu’un abonnement de transports publics offert ou la prise en charge des frais d’assurance maladie.

«De nombreux avantages offerts par l’employeur sont mal compris par les collaborateur·trice·s parce qu’ils ne sont pas valorisés. Je pense notamment à l’assurance accident et à la prévoyance professionnelle. Cela faisait donc des années que nous souhaitions offrir aux RH un outil qui leur permet de mettre en valeur ces bénéfices au sein de leur organisation», explique Christophe Barman, co-fondateur de Loyco.

Cet outil constitue également une véritable aide à la décision pour les employé·e·s qui peuvent y effectuer des simulations en direct pour visualiser les impacts salariaux et fiscaux d’une modification de leur taux de travail ou de leur plan LPP. Les conséquences de leurs décisions sur leur avenir sont ainsi visibles en un coup d’œil.

Un projet qui répond à des tendances fortes

«Aujourd’hui, les entreprises cherchent à flexibiliser les avantages offerts aux employés (possibilité de faire du temps partiel ou du télétravail, par exemple). Or, cela requiert des outils dont les RH ne disposaient pas jusque-là», renchérit Christophe Barman. «BenefitMe répond donc à un besoin concret, conclut-il, et nous nous réjouissons de pouvoir en faire profiter nos clients!».

Aux côtés des deux autres partenaires du projet, nous allons créer une société qui assurera la gestion de la plateforme. BenefitMe SA deviendra donc une réalité dans le courant du mois prochain alors que l’outil est quant à lui déjà en ligne, prêt à être utilisé.

 

L’outil vous intéresse?

Rendez-vous sur le site web de BenefitMe
Visualisez un cas concret sur le site de Mobile Thinking

Votre contact

Christophe Barman, co-fondateur: cbarman@loyco.ch

 

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This