Le Risk management se met en scène

Gestion des risques | Loyco
26 Avr, 2022

Un château, un dragon, un chevalier: comment ces éléments sont-ils liés au Risk management? Réponse en 2 minutes dans notre vidéo qui décrypte la gestion des risques pour les non initié·e·s.

Deux minutes qui rappellent également l’importance d’une bonne gestion des risques. Une expertise que nous avons développée depuis plusieurs années déjà.

Une expertise bien ancrée

Aujourd’hui, notre méthodologie a fait ses preuves et nous pouvons conduire une démarche de gestion des risques sans paralyser les ressources de l’entreprise, et ce, dans tout type d’organisation : publiques ou privées, de grande ou de petite taille. Notre objectif est toujours d’accompagner le processus de Risk management et son implémentation en soulageant les équipes internes et avec une adhésion maximale des parties prenantes.

Pour ce faire, nous nous appuyons sur un logiciel de notre cru, à la fois ergonomique et performant. L’un de ses atouts principaux: sa capacité à identifier, analyser, évaluer et traiter l’ensemble des risques d’une organisation, avec l’établissement d’une cartographie immédiate.

Par la suite, il est également possible de traiter les remontées d’incidents et d’étendre ses fonctionnalités à des éléments pertinents d’un système de contrôle en interne. Des possibilités qui en font un outil complet et capable de fonctionner à un degré de granularité efficace pour l’entreprise.

Pour en savoir plus, visiter notre page Risk Management.

 

Le Risk management: c’est quoi?

Et si vous avez lu cet article jusque-là et que vous vous dites: “Oui, mais au fond, le Risk management, c’est quoi?”, et que vous avez 2 minutes devant vous, alors cette vidéo est pour vous!

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This