Organisation et gestion de Marchés publics dans le domaine des assurances

Nous proposons un service « clefs en main » pour la gestion d’appels d’offres Marchés publics dans le domaine spécifique des contrats d’assurance.

Ce que nous faisons concrètement

Nous analysons les contrats à mettre en concurrence (wording et sinistralité)
Nous assurons la conformité juridique de l’intégralité de la procédure d’appel d’offres.
Nous analysons vos besoins et déterminons le type de procédure à adopter (procédure ouverte, procédure sélective ou sur invitation, gré à gré exceptionnel) en fonction des seuils déterminants.
Nous élaborons l’entier du dossier d’appel d’offres (conditions administratives, cahier des charges, conditions d’assurances).
Nous intégrons dans le cahier des charges les éléments les plus favorables relevés sur le marché, afin d’obtenir un périmètre de couverture optimal.
Nous gérons la publication sur SIMAP.ch et vous aidons dans le suivi des questions des soumissionnaires.
Nous procédons à l’ouverture des offres (contrôle de la recevabilité des offres, rédaction du procès-verbal d’ouverture).
Nous vous accompagnons dans la procédure d’évaluation et établissons le tableau comparatif/multicritère des offres reçues.
Nous vous aidons pour la notification et la publication de la décision d’adjudication.
Nous procédons à la vérification des documents contractuels d’assurance (proposition et police), en conformité avec le cahier des charges

Disposez de solutions informatiques performantes

Disposez de formulaires optimisés et issus de pratiques reconnues

Des méthodes de cotation innovantes, transparentes et rigoureuses

Une maîtrise complète de la plateforme SIMAP.CH au titre d’organisateur