Prix IDDEA: Les 15 sélectionnés présentés au public

5 Juin, 2015
Evénements | Partenariats

Genève, le 27 mai 2015. Introduite par Christophe Barman, Président de l’association IDDEA, la soirée d’ouverture IDDEA 2015 a levé le voile sur la liste des 15 participants sélectionnés pour la deuxième phase du concours, pour le plus grand plaisir des 200 invités présents hier soir dans l’auditoire de la FER Genève.

La soirée d’ouverture

Gagnante du prix IDDEA 2014, l’équipe de «D’ici-Même» a captivé l’assistance en démontrant qu’un modèle d’affaire socialement et écologiquement durable pouvait être viable économiquement. Lors de la soirée, les auteurs des 15 projets sélectionnés ont du affronter l’épreuve du «speed pitching» en présentant leurs idées respectives en seulement 1 minute! Les projets présentés relèvent entre autres des domaines de l’alimentation, du recyclage, du textile et des services.

Les 15 sélectionnés 2015

75 idées postées sur le site Internet et 30 participants très inspirés lors de la première présentation ont donné du fil à retordre au jury pour la sélection de la deuxième phase du prix. Aurélie Jourdan, Araceli Aguirre Fernández, Philippe Poget, les membres de l’association Matériuum, Deborah Rouault  et Flavia Arici, Viktorie Škvarková, Victor Nguyen, Diego Bonvin, Camille Boschung, Isaline Jaeckle, Gloria Del Castillo, William Boughenane, Jaquier Tristan, Aline Rodrigues, ainsi que Philippe Michel ont convaincu le jury et sont ainsi qualifiés pour la phase de formation.

Le Prix IDDEA

Lancé par la Jeune Chambre Internationale de Genève début 2012, le prix IDDEA est aujourd’hui soutenu par la Ville de Genève, la Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER Genève), les Services Industriels de Genève (SIG), Serbeco, APRÈS-GE et son incubateur Essaim, la Fondetec, Genilem, Loyco, la Mobilière, la caisse de pension Nest, la Fiduciaire Bonnefous & Cie, la Loterie Romande. Le Prix vise à stimuler l’émergence d’idées innovantes en matière de développement durable et de  responsabilité sociale. Il encourage également la concrétisation de ces idées d’entreprise, par un accompagnement spécifique et formateur des porteurs de projets. Les auteurs des 15 projets sélectionnés pourront bénéficier gratuitement pendant six mois d’outils,conseils et formations dispensés par des experts (GENILEM/Fondetec/Essaim/HEG-Genève) jusqu’à la réalisation de leur business plan. En automne 2015, les trois finalistes du concours remporteront chacun un prix en espèces pour lancer leur entreprise. Le premier prix de 20’000 CHF est offert par la Ville de Genève, le deuxième de CHF 10’000.- par la FER Genève, le troisième de CHF 5’000.- par SIG et le prix du public de CHF 2’500.- par l’entreprise Serbeco.

Retrouvez toutes les informations sur le site d’IDDEA ainsi que nos précédents articles du même sujet:

3 questions à Christophe Barman

IDDEA sur Léman Bleu!

IDDEA 2015 – À vos idées!

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This