Les gagnants du Prix IDDEA

25 Nov, 2015
Evénements | Partenariats

prix iddea 2015
1er prix : Bike4smart city
Il s’agit d’un triporteur électrique personnalisé avec des bennes « faites ici pour ici », sur mesure, pour des usages variés : transports de marchandises, d’enfants, etc. Le jury a considéré que ce projet répondait à une préoccupation actuelle majeure à Genève, la mobilité, et qu’il combinait parfaitement les trois dimensions du développement durable.
Réalisé par: Victor Nguyen

prix iddea 2015
2eme prix : 1001 Herbes
1001 Herbes est une entreprise de production d’herbes aromatiques et de fleurs comestibles, cultivées localement et de manière écologique. Les produits issus de la culture sont destinés aux particuliers et aux professionnels.
Réalisé par: Camille Boschung

prix iddea 2015
3eme prix : Bicyclette
La bicyclette est une éco-crèche en forêt proposant des activités en plein air pour des enfants de deux à cinq ans. « Le jury a relevé les dimensions fortement sociales et environnementales du projet, tout en soulignant son exemplarité dans un domaine actuellement relativement figé ».
Réalisé par: Viktorie Skvarkova et Olivia Spahni

iddea prix 2015
Prix du public : Le NID
Le NID est une épicerie participative sans emballages.
Réalisé par: Diego Bonvin 

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This