dons_voeux

Notre carte de vœux solidaire

24 Fév, 2021
Collectivité | Développement Durable | Environnement | Loyco

Il y a quelques mois, nos loycomates formulaient leurs vœux de fin d’année à nos client∙e∙s et partenaires. Après une année si particulière, il nous semblait primordial d’adapter notre carte de vœux au caractère de la situation actuelle. Nous avons ainsi décidé de renoncer aux cadeaux faits à notre clientèle, dans le but de pouvoir allouer ce budget au soutien d’associations locales.

 

Le fonctionnement

Les vœux, personnalisés et envoyés par email, offraient la possibilité à chaque destinataire de voter pour diriger son don vers l’association de son choix. Notre liste comprenait des associations de plusieurs domaines d’activités:

Social

  • SOS Femmes, Genève: cette organisation soutient les femmes sur le plan social et professionnel. Elle lutte contre les discriminations et les stigmatisations, liées notamment au genre, au travail du sexe ou à la migration.
  • SOS Enfants de chez nous, Valais: grâce à des soutiens ponctuels, d’ordre financier ou matériel, cette association vient en aide aux enfants défavorisés en mettant en avant le développement socioculturel.
  • Mère Sofia, Vaud: cette fondation vient en aide aux plus démuni∙e∙s. Elle organise la distribution de denrée alimentaire, favorise la réinsertion, et propose un accueil de nuit durant les périodes hivernales.
  • La maisonnée, Valais: cette structure d’accueil soutient les femmes en difficultés avec enfants, en offrant un encadrement socio pédagogique et une possibilité de réinsertion sociale et professionnelle.

 

Santé et travail

  • Action Margaux, Genève: cette association favorise l’employabilité de personnes atteintes de cancer, en les aidant à trouver un travail où à garder celui qu’elles occupaient au début de leur maladie.

 

Environnement

  • WWF, Vaud: cette association se bat pour préserver la biodiversité et les richesses naturelles, limiter la pollution et le gaspillage des ressources.

 

Le résultat

Avec un total de 343 votes, nous sommes heureux d’avoir pu contribuer au soutien des organisations suivantes, à hauteur de CHF 10’000, répartis sur les différentes associations en fonction des votes reçus.

 

Nous tenons à remercier nos clients d’avoir encouragé cette initiative de soutien aux associations locales ainsi que de nous avoir aidés à réaliser cet acte de solidarité.

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This