Vers un approvisionnement durable et circulaire

Evénements | Loyco
11 Oct, 2021

En partenariat avec la Ville de Sion et sa marque territoriale ImpulSion, Loyco participe à l’organisation de la prochaine Rencontre économique qui aura lieu le vendredi 12 novembre, de 10h30 à 13h30, à Sion. Cet événement abordera les problématiques relatives à l’approvisionnement durable et circulaire. Des entreprises de la région viendront partager leurs expériences.

Aujourd’hui, l’implémentation de circuits courts et l’utilisation de matières premières locales s’intègrent progressivement à la chaîne de valeur de plus en plus d’organisations. Dans certains secteurs, ces deux leviers vont jusqu’à constituer un avantage concurrentiel décisif.

Cependant, l’approvisionnement est soumis à de nombreuses variables bien souvent hors de portées, relatives aux lois du marché, à la disponibilité des biens et la capacité de production locale. Parfois, l’entreprise n’a pas d’autre choix que de se fournir à l’international, que ce soit en Europe ou ailleurs dans le monde. Mais quels sont les impacts à court et à long terme, de telles pratiques, sur l’environnement, la société et le savoir-faire local? Comment gérer son approvisionnement tout en respectant une chaîne de valeur plus durable et locale?

 

Programme

10h30 Accueil
11h00 Mot de bienvenue par Philippe Varone, Président de Sion
11h15 Les enjeux de l’approvisionnement dans:

11h45 Table ronde modérée par Judith Mayencourt, chargée de communication de la Ville de Sion
12h05 Mot de clôture par Aude Breganti et Vincent Pitteloud, Loyco
12h10 Apéritif & Réseautage
13h30 Fin de l’événement

Où? Espace Congrès et Séminaire, Clinique romande de réadaptation (SUVA), Av. du Grand-Champsec 90, Sion (voir le plan).

 

Nos intervenant·e·s

La participation à cet événement est gratuite, mais requiert un certificat COVID.

 

S’inscrire

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This