Les arrondis de salaires pour la bonne cause!

Collectivité | Développement Durable
23 Juin, 2021

S’engager pour des causes sociales et environnementales en soutenant des associations ou autres organismes à but idéal nous tient à cœur chez Loyco. On propose dès le mois de juin à nos Loycomates de soutenir des associations via un système de nanodons.

 

De quoi s’agit-il?

Les nanodons s’expliquent facilement! Il s’agit d’arrondir son salaire au centime ou à la dizaine inférieure et de reverser cette somme sous forme de don. Un exemple vaut mille mots, alors voilà:

Je reçois mon salaire de CHF6’533,30:

  • Si j’arrondis au centime inférieur: je fais un don de 30 centimes par mois.
  • Si j’arrondis à la dizaine inférieure: je fais alors un don de CHF 3.30 par mois.

 

Chez Loyco

C’est de notre équipe «Développement durable» qu’est récemment né ce projet, qui s’appliquera pour la première fois durant le mois de juin. Mais comment mettre en place un tel projet?

Il a tout d’abord fallu s’assurer de sa faisabilité en validant l’intégration avec nos outils et le processus administratif. Une fois le feu vert obtenu par les équipes «Infra IT» et «Finance», nous avons réalisé un sondage pour déterminer le réel intérêt de nos Loycomates, la meilleure méthode de suivi, mais surtout une belle manière de recueillir des idées d’organismes à aider! Un fort engouement a été manifesté et c’est ainsi que nous avons concrétisé cette idée.

À partir de ce mois, chaque Loycomate est libre de choisir s’il·elle souhaite faire un don via un arrondi de salaire et de sélectionner laquelle de ces trois causes il·elle souhaite soutenir:

  • Action Margaux: une association qui milite pour briser le tabou du cancer dans le monde professionnel, basée à Genève.
  • La Fondation Opaline: une fondation basée à Genève, qui défend une biodiversité de proximité, éthique et juste.
  • Patouch: une association romande active dans la prévention de la violence envers les enfants, basée à Sion.

Il nous paraît essentiel de contribuer aussi bien aux problématiques sociales qu’environnementales.
Pour vous dévoiler un secret, Loyco doublera ces montants.😊

 

Pour nos clients

C’est également une prestation que nous proposons à nos clients pour lesquels nous gérons les salaires.

 

Et vous ?

Si l’idée vous plaît et que vous souhaitez soutenir des projets à impact positif, n’hésitez pas, en tant que collaborateur·trice, à en parler à votre entreprise!

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This