RELAY by Loyco 2020

13 Août, 2020
Evénements | Loyco

Retour sur une édition inoubliable. Cette année encore, Loyco a organisé la course « Relay by Loyco » du  Matterhorn Ultraks, au pied du Cervin, à Zermatt.

Pour rappel, cette course est un trail réservé aux entreprises. Chaque équipe est composée de 3 coureurs qui se relaient sur le parcours « Mountain » du Matterhorn Ultraks de 32 km. L’objectif? Partager une expérience sportive mémorable avec ses collègues. Cette année, ce sont 32 équipes « corporate » qui ont participé à ce trail.

Durant la course, les Loycomates se trouvaient aux différents lieux de passage du relais pour assurer le bon déroulement de l’événement. Le 1er groupe de bénévoles ont apporté leur aide aux différents points de ravitaillement et le second au chronométrage. Un fan’s club, composé de Loycomates, était aussi présent pour encourager les coureurs à se dépasser.

 

Une édition pleine de surprises

Au programme

Sport, spaghettis et bronzette entre Loycomates. Durant cette journée à Zermatt, les Loycomates présents ont pu assister à la course puis sont allés manger notre « traditionnelle assiette de spaghettis d’après course » avec les coureurs inscrits au Relay by Loyco sur la terrasse de l’Hôtel Alex, de quoi passer un beau moment ensemble!

L’équipe Elite

Plusieurs sportifs d’élite étaient présents à cette édition et ont participé au RELAY sous les couleurs de Loyco. Non classée, cette équipe a délivré une performance impressionnante. Elle était portée par :

Bravo à eux, ils ont réalisé le parcours avec un chrono de 03:19:28.

  • Le Relais 1, 7,5 km avec 665m de montée et 10m de descente, était porté par Ellen Sprunger avec un chrono de 01:12:22
  • Le Relais 2, 10,4km avec 389m de montée et 810 de descente, était porté par Déborah Chiarello avec un chrono de 00:59:17
  • Le Relais 3, 14,1 km avec 946m de montée et 1180m de descente, était porté par Werner Marti avec un chrono de 01:07:57

La guest surprise

Sarah Hoefflin, notre ambassadrice et championne de ski slopestyle, nous a fait l’honneur de participer à notre fan club et est venue encourager avec nous les équipes participantes sur différentes étapes de la course. Revoir l’interview de Sarah Hoefflin à l’Ultraks 2020 :

Une équipe Loyco sur le podium

Et oui, chez Loyco aussi on a des champions, bravo à Sebastien Barbey, Gregory Chollet et Christophe Barman pour leur 2ème place sur le podium avec un score de 03:22:03.

 

Voir les classements de la course Resultat Relay 2020

Un événement de grande ampleur

Comment organiser un événement sportif d’une telle ampleur avec les mesures sanitaires de rigueur?  Michel Hodara, co-organisateur de l’Ultraks, nous l’explique dans une interview de quelques minutes.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour revivre les moments magiques de cette édition 2020!

On se réjouit de vous retrouver l’année prochaine avec de nouvelles surprises. La course vous tente? Alors commencez l’entrainement dès maintenant pour une place sur le podium le samedi 21 août 2021. À très vite!

Pour davantage d’informations sur la course:

Les photos de l’événement

 

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This