Pendularité et durabilité: et les entreprises dans tout ça?

Développement Durable | Environnement | Evénements
4 Fév, 2022

Ce lundi 14 mars nous étions une quarantaine de participant·e·s réuni·e·s à l’occasion d’un webinaire organisé en collaboration avec Valais excellence et Swiss Triple Impact. Comment éveiller les consciences autour de l’impact environnemental que peuvent avoir les trajets quotidiens pour se rendre au travail? Venez en apprendre plus sur le sujet et découvrir différents partages d’expériences inspirants à nos côtés lors de cet événement.  

En 2020, 8 personnes actives sur 10 en Suisse étaient des pendulaires, autrement dit des personnes quittant leur domicile pour se rendre au travail. Selon l’OFS, plus de la moitié de ces pendulaires utilisaient la voiture comme moyen de transport pour ces déplacements. Mais quel est le rôle des entreprises dans tout ça? Comment sensibiliser ses collaborateur·rice·s à l’impact environnemental de ces trajets? Quels sont les bénéfices de la mobilité douce? Et quelles solutions proposer à l’interne?

Afin de comprendre le contexte spécifique des territoires valaisans, nous avons accueilli Sébastien Métrailler du service cantonal de la mobilité. Nous avons également eu la chance de découvrir le partage d’expérience de Jean-Pierre Pralong de Culture Valais. Au programme: mise en contexte, partages d’expériences, pratiques concrètes, et bien plus!

 

Merci à nos intervenant·e·s

Nos intervenant·e·s de qualité nous ont partagé leurs expériences, afin de découvrir des pratiques plus durables. Merci donc à:

Et à Christophe Barman, co-fondateur de Loyco, qui a su animer cette conférence pour en tirer le meilleur.

Nous mettons ici à votre disposition le replay vidéo, la présentation et le document des questions & réponses.

 

Le Replay

Le sujet vous intéresse? Nous vous invitons à visionner le replay de ce webinaire.


Vous trouverez ici la présentation power point utilisée lors de cette webconférence.

Questions & réponses

Notre Q&A comporte les réponses aux questions posées durant la conférence, notamment:

  • Le télétravail ne va-t-il pas révolutionner la mobilité?
  • Est-ce que le plan climat valaisan est suffisamment ambitieux pour le Valais?
  • Est-ce que le canton soutient financièrement la mise en place par les entreprises de bornes électriques pour recharger les vélos électriques?

Consultez le Q&A

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This