Coronavirus : Les assureurs devraient indemniser les restaurateurs

27 Mai, 2020
Loyco

Selon l’avis de droit publié le 15 mai par l’Ombudsman des assurances, le fait que l’Organisation Mondiale de la Santé ait déclaré la pandémie ne peut pas avoir d’effet en droit Suisse et, s’ils voulaient l’exclure, les assureurs auraient dû mentionner l’exclusion « épidémie et pandémie » dans leurs conditions générales. La distinction entre pandémie et épidémie n’est donc pas valable pour que les assureurs refusent d’indemniser les restaurateurs. Si l’affaire ne se règle pas, cela pourrait aller devant les tribunaux.

Loyco a fait une démarche auprès des assureurs pour leur demander d’être solidaires car nous pensons que l’exercice 2020 des assureurs devrait être plutôt bon, en raison des baisses de sinistralité engendrées par la diminution massive des activités des entreprises.

Christophe Barman, co-fondateur de Loyco, s’est exprimé à la RTS – Radio Télévision Suisse à ce sujet : «J’ai reçu des signes encourageants et je crois encore que l’affaire ne finira pas devant les tribunaux. Plusieurs assurances ont déjà assoupli leurs conditions générales» .

Ecouter l’interview complète (1:52)

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This