Audace, nom féminin: tendance à oser des actions difficiles

5 Août, 2021
Evénements | Loyco

On dit souvent qu’en général dans la vie, la chance sourit aux audacieux. Est-ce toujours déterminant dans le monde des affaires?
Jeudi 2 septembre, à la ferme de la Zouilla à Martigny, s’est déroulé notre conférence sur le thème de l’audace. Visionnez le replay et laissez-vous inspirer par les récits ambitieux de trois entrepreneur·euse·s intrépides!

Faire preuve d’audace reste un élément-clé de succès et de différentiation au moment de lancer de nouveaux projets. On vous donc propose d’aller au-delà des clichés en découvrant « Audace », une conférence inspirante qui vous emmène à la rencontre d’entrepreneurs intrépides qui ont eu le courage de mettre à exécution leurs modèles d’affaires innovants ou leurs idées un peu folles.

Nous mettons ici à votre disposition le replay vidéo de l’événement ainsi que la présentation utilisée en live.

 

Le replay

Nous vous invitons donc à visionner le replay de cet événement si le sujet vous intéresse.

 

Vous trouverez ici la présentation power point utilisée lors de cette webconférence.

 

Merci à nos intervenant·e·s

Merci à nos intervenant·e·s de qualité qui nous ont transporté dans un univers entrepreneurial débordant d’audace et d’innovation:

Georges Saad, Co-fondateur de Spektrum Media
Georges est un entrepreneur, conférencier et expert en matière d’entrepreneuriat et de culture d’entreprise. Co-fondateur de l’agence de développement web et mobile Spektrum (basée à Québec et depuis peu en Valais), il a également créé un incubateur de startups, un espace de co-working et est engagé dans plusieurs sociétés en forte croissance, comme Snipcart ou XpertSea. Audace_PowerpointConvaincu qu’une croissance responsable passe d’abord par l’empathie et l’humanité de nos organisations, il aide également les entreprises à bâtir des modèles d’affaires durables, intelligents et efficaces tout en étant profitables.

 

Emilie Dellecker, Co-fondatrice de FoodHack
Dotée d’un master en sciences du comportement, de l’écologie et de la conservation, Emilie a toujours été motivée par un désir de changement positif. Spécialisée dans la conception de communautés et d’écosystèmes efficaces, elle travaille à la création de marques qui oeuvrent pour un meilleur impact. Emilie est co-fondatrice de FoodHack, un réseau dynamique et ambitieux qui vise à stimuler l’innovation dans le secteur alimentaire en promouvant l’entrepreneuriat. Dans ce cadre, elle conçoit des événements, crée du contenu original, gère un programme de licences et construit une communauté mondiale de food entrepreneurs pour contribuer à élaborer un système alimentaire durable, éthique et sain.

 

Alexandre Moulin, Directeur de l’Ecole Ardévaz
Du Cap Nord aux glaces de l’Antarctique, Alexandre a voyagé dans 92 pays à travers la planète. Il s’est installé pendant 4 ans en Asie, où il travaillait dans le domaine de l’éducation, avant de reprendre la direction d’un collège privé familial. Ouvert et curieux, par une approche originale, il a également créé en Birmanie une structure scolaire dans un monastère. Passionné des technologies dans l’éducation, il développe constamment, à travers son métier, des opportunités innovantes pour une école du 21ème siècle! Aujourd’hui, il lance un concept d’EcoSchool, qui va réunir dans un même lieu des entreprises, des salles de classes, des espaces d’échange sur le savoir, avec des valeurs communes sur le développement durable et un esprit holistique.

 

Et à Vincent Hiroz, Co-Fondateur de JIYU, et Marie Blaser, Event manager & Head of Sustainable Development chez Loyco, qui a ont su animer cette conférence pour en tirer le meilleur.

 

À propos des organisateurs

Loyco s’est associé à JIYU qui produit du contenu et des événements inspirants pour entrepreneurs et organisations modernes.

Partenaires

Cet événement est organisé en collaboration avec l’Association des entreprises Valais excellence et l’Intemporel.

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This