Nos engagements pour un monde meilleur.

Chez Loyco, les axes du développement durable est inclus au cœur de notre performance.

Nos engagements en quelques chiffres

102.2

Points BCorp

92%

Des actionnaires sont des Loycomates

37%

De Loycomates a temps partiel

>800

Heures de bénévolat pour des cause qui nous tiennent à coeur

100%

D’énergie renouvelable dans nos bureaux

70%

De fournisseurs locaux

Notre engagement sur 5 axes

COLLECTIVITÉ

Tourné vers une économie circulaire et locale

Environnement

Engagé en faveur de la planète

Clients

Engagé pour des clients comblés avec une profitabilité pérenne, transparente et équitable

Gouvernance

Axé sur la confiance et la bienveillance

Collaborateurs

Profondément centré sur l’humain

Pour mesurer notre engagement sur ces 5 axes, nous utilisons l’outil B Impact Assessment de B Corp !

Performance « Gouvernance »

Axé sur la confiance et la bienveillance

Les leviers de performance « gouvernance » sont les suivants (non exhaustifs) :

Mission axée sur des valeurs sociales, environnementales et économiques fortes
Loycocracy vécue par tous de manière harmonieuse et efficiente
Equilibre dans la distribution des rôles loycocratiques
Implication des Loycomates dans l’actionnariat
Transparence de l’information
Distribution équitable des bénéfices

Performance « Collaborateurs·trices »

Profondément centré sur l’humain

Les leviers de performance « collaborateurs » sont les suivants (non exhaustifs) :

Adéquation des conditions cadres
Charge de travail et work-life balance

Liberté, absence de dogme perçue et temps partiel favorisé

Performance bienveillante, sens au travail et adéquation avec les valeurs

Confiance, autonomie

Intérêt, distribution et liquidité des rôles

Etat des liens avec les parties prenantes

Disponibilité et transparence de l’information
Accessibilité à la formation
Satisfaction globale

Performance « Collectivité»

Tourné vers une économie circulaire et local

Les leviers de performance « collectivité » sont les suivants (non exhaustifs) :

Actionnariat au maximum local et interne 
Collaboration avec des fournisseurs locaux et proches de nos valeurs
Intégration et formation des personnes en difficulté temporaire
Engagement des collaborateurs dans des actions sociales
Engagement de l’organisation dans des actions sociales (formation, intégration, etc.)

Inspiration des parties prenantes pour un meilleur impact social

Performance « Environnement»

Engagé en faveur de la planète

Les leviers de performance « environnement» sont les suivants (non exhaustifs) :

Engagement Net Carbon 2030
Mobilité responsable
Utilisation responsable de l’IT
Circularité des produits et recyclage systématique des déchets
Impact des espaces de travail
Impact des événements
Critères environnementaux pour la sélection des partenaires
Engagement de l’organisation et des Loycomates dans des actions environnementales

Inspiration des parties prenantes pour un meilleur impact environnemental

Performance « Clients»

Engagé pour des clients comblés avec une profitabilité pérenne, transparente et équitable

Les leviers de performance «client » sont les suivants (non exhaustifs) :

Satisfaction client et rétention 
Développement du chiffre d’affaires 
Accroissement de la rentabilité globale et par client  
Qualité, réactivité et ergonomie 
Sécurité des données et continuité d’exploitation 
Adéquation avec les valeurs, inspiration pour plus de durabilité 
Transparence des marges et lucrativité responsable 
Encouragement des clients à s’impliquer pour des causes

Découvrez toutes nos dernières news associées à nos engagements.

Selectionnez une catégorie afin d’afficher les actualités associées

Don't miss anything, register for the Loyco newsletter.

Like you, we hate spam! Your e-mail address will be used only to send you our newsletter and information on Loyco’s activities.
You will be given the option to unsuscribe in each email.