LES ACTUALITES DE LOYCO ET DU MARCHE

Restez informés de nos beaux projets et des news du marché, une fois par mois à la sauce Loyco!

mukam

15 Avril 2015

Mieux comprendre le rachat LPP et ses avantages

Assurances

Le rachat du 2ème pilier reste un sujet peu connu dans notre société. Pourtant ce système comporte plusieurs avantages.

Le magazine Bilan a récemment publié un article dans lequel il explique pourquoi le rachat du 2ème pilier reste avantageux.

Un rachat LPP est un montant versé volontairement par l’assuré afin d’augmenter ses prestations de prévoyance. Un rachat doit être effectué en cas de lacune de prévoyance découlant d’une évolution de carrière professionnelle, d’une arrivée tardive en Suisse ou d’une interruption d’une activité professionnelle.

Les personnes intéressées par un rachat peuvent déposer une demande écrite auprès de l’institution de prévoyance à laquelle elles sont affiliées. Le rachat ne peut se faire qu’une ou deux fois par année ou en tout temps, dépendant des caisses de pension. Pour des raisons administratives il est conseillé de procéder au rachat une fois par année et avant le 31 décembre (date de réception des fonds par la fondation de prévoyance) de l’année en cours.

Le rachat LPP vous permettra de maximiser vos prestations de retraite et d'optimiser votre fiscalité.

Pour mieux comprendre ce qu'est le rachat LPP, vous pouvez consulter en tout temps une vidéo explicative produite par Loyco.

Partagez cette actualité !

Newsletter

Restez informés de nos beaux projets et des news du marché,
une fois par mois à la sauce Loyco!