Loyco lance le Zooo: son agence de marketing digital

Guru
28 Mar, 2019

Le Zooo est une nouvelle marque portée par la société Loyco SA. Ses équipes sont les mêmes et partagent le même ADN, les mêmes valeurs et la même dynamique entrepreneuriale responsable qui ont contribué au succès de l’entreprise. Ainsi, le Zooo adopte, sans surprise, une vision et des engagements durables: du point de vue environnemental, avec le suivi des principes «ecoprod», du point de vue social, avec l’accueil de personnes en réinsertion au travers du programme PPE+ de la Chambre d’économie Sociale et solidaire et, finalement, du point de vue économique, puisque le Zooo s’applique à travailler avec des acteurs locaux et fait bénéficier les entreprises BCorp, notamment, de rabais communautaires.

Une agence hybride responsable «by Loyco»

L’idée du Zooo a émergé il y a quelques années, à la suite de nombreuses demandes d’entreprises qui souhaitaient travailler avec l’équipe communication de Loyco pour sa créativité, mais aussi pour ses engagements et sa dynamique responsable, autour des 3 piliers du développement durable. La naissance du Zooo concrétise donc aujourd’hui ce projet d’une agence marketing hybride responsable, affiliée à Loyco. En effet, cette nouvelle entité n’est autre que l’équipe marketing interne de Loyco, catalysée par l’un des co-fondateurs de l’entreprise, Gregory Chollet. Il s’agit à ce titre bien d’une équipe hybride, puisqu’elle assure à la fois le marketing de Loyco et, désormais, celui d’autres entreprises externes.

Des projets références et de belles ambitions

L’équipe du Zooo a déjà de belles réalisations à son actif: c’est elle qui a réalisé le film documentaire «Demain Genève» et qui a assuré l’ensemble de la communication autour de ce projet. De plus, le marketing réalisé pour Loyco ces cinq dernières années constitue en soi une référence et représente par ailleurs un espace d’exploration fécond pour le Zooo. L’équipe travaille d’ores et déjà avec plusieurs clients de Loyco sur des projets dont l’annonce sera faite prochainement: une nouvelle identité, née de la fusion de deux banques privées suisses, une campagne internationale de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter et un projet de documentaire pour Netflix.

«Le positionnement hybride de Zooo, qui en fait à la fois l’équipe marketing de Loyco et une agence externe, est une opportunité de fertilisation croisée extraordinaire dans la mesure où les projets réalisés pour Loyco font office de laboratoire d’innovation dont les clients du Zooo bénéficient et inversement», affirme Gregory Chollet, coordinateur du Zooo.

Pourquoi le «Zooo» avec 3 «o»?

L’équipe marketing de Loyco compte près d’une dizaine de spécimens rares, cela mérite bien un «o» de plus qui rend la marque unique et plus aisée à retenir!

Venez nous rendre visite : www.zooo.ch

 

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