LES ACTUALITES DE LOYCO ET DU MARCHE

Restez informés de nos beaux projets et des news du marché, une fois par mois à la sauce Loyco!

mukam

28 Juin 2018

Loyco investit dans la santé au travail à travers Umanize

Général

Loyco co-crée la start up Umanize avec deux associés spécialistes du domaine pour aider les entreprises à faire face à l’ensemble des problématiques de santé au travail.

Un modèle d’affaire innovant et complémentaire aux services de Loyco

Les risques de burnout, d’absences, de harcèlement ou de conflits ont des causes multifactorielles et sont des problématiques extrêmement délicates à gérer pour les organisations. Afin de gérer avec succès ces situations qui touchent parfois le domaine privé, l’entreprise a besoin du soutien de spécialistes compétents et coordonnés.

Déjà très actif dans le domaine des assurances de personnes et la gestion des sinistres accidents et maladies, Loyco a souhaité se doter d’une palette globale de réduction des risques liés à la santé au travail. « Nos clients qui représentent près de 40'000 collaborateurs contactant quotidiennement notre help desk, sont à la recherche de solutions intégrées et performantes permettant de réduire le risque à la source » précise Christophe Barman, co-fondateur de Loyco.

De la gestion à la prévention des risques psychosociaux

Depuis l’intervention d’un « case manager », jusqu’à la négociation de la prime perte de gain maladie avec les assureurs, en passant par l’intervention d’un médecin du travail ou l’implémentation de processus de gestion des absences, Umanize constitue une plateforme unique pour la gestion des risques psychosociaux. Selon Michel Paillard, Directeur Healthcare et associé de Umanize, « une approche intégrée de la Santé au Travail, incluant même le financement, est une innovation en Suisse. »

Outre sa capacité à intervenir pour gérer des situations problématiques, Umanize propose à ses clients de travailler sur les facteurs de risques en menant, par exemple, des campagnes de sensibilisation à la gestion du stress ou des analyses de risques RH. La nouvelle structure propose également la formation et le recrutement des managers, la communication interne ou l’élaboration d’un concept de santé au travail.

« Dans le contexte professionnel actuel très évolutif, il n’existe pas de solutions techniques miraculeuses pour rendre les gens heureux au travail. Les solutions mises en œuvre pour développer le bien-être doivent être systémiques, adaptatives et co-créées » commente Eric Druliolle, CEO de Umanize.

Des associés tournés vers la bienveillance et la durabilité

Loyco, Eric Druliolle et Michel Paillard partagent des valeurs fortes de développement durable et souhaitent mettre l’humain en centre de leurs actions. Selon Christophe Barman, « La souffrance au travail est clairement l’un des maux du siècle. Notre nouvelle aventure entrepreneuriale vise à apporter des réponses pragmatiques et bienveillantes à des employeurs souvent démunis. Cela fait aussi partie de notre engagement pour un monde du travail plus bienveillant. »

Visitez le site de Umanize pour de plus amples informations www.umanize.ch.

 

Partagez cette actualité !

Newsletter

Restez informés de nos beaux projets et des news du marché,
une fois par mois à la sauce Loyco!