Elisabete Fernandes participe au Forum des 100

16 Avr, 2019
Développement Durable | Environnement

Dans notre petite série mensuelle des gestes écolo, Loyco vous propose d’aborder un nouveau thème: celui de notre alimentation au bureau en promouvant la vaisselle réutilisable et en diminuant notre consommation de plastique.

On néglige souvent l’impact que des gestes simples au quotidien peuvent avoir. Par exemple, tous les jours, une quantité de plastique à usage unique est engendrée pour nos pause de midi! C’est simple de vite aller chercher un plat à l’emporter. Une fois le plat fini, regarder tous les déchets qui partent à la poubelle.

Voici quelques astuces simples sans trop d’efforts:

  • Amener au moins un repas durant la semaine de la maison dans un récipient (???? pourquoi pas un bon vieux tupperware?) Ainsi, vous évitez le gaspillage de plastique
  • Amener ses contenants pour aller rechercher les repas pris à l’emporter. Et même, en consultant la plateforme reCircle, qui suggère des bonnes adresses des fournisseurs qui proposent déjà cette pratique.
  • Et pourquoi pas, parfois, troquer la viande contre un bon plat de lentilles ? c’est bon et plein de vitamines (on adore!)

Pour en savoir plus: un article du Temps sur le sujet et l’exemple du canton de Neuchâtel

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This