Client Story: Provins

30 Oct, 2018
Client | Développement Durable | Loyco

Pour cet épisode, nous avons fait un arrêt chez Provins où nous avons été reçus par Christian Carron, responsable qualité et communication institutionnelle.

 

L’organisation

Premier producteur de vins suisses, Provins est une entreprise leader dans l’économie valaisanne. Sa production représente environ 20% de celle du Valais et 10% de celle de la Suisse. La Maison encave les raisins de près de 800 hectares de vignes, répartis sur l’ensemble du vignoble valaisan.

Provins est également la cave suisse la plus médaillée dans les concours nationaux et internationaux. Elle a été désignée à deux reprises Cave suisse de l’année, en 2008 et 2013. Ces résultats remarquables, qui récompensent l’ensemble des gammes, démontrent les grandes compétences du service œnologique et l’engagement des 3’300 sociétaires qui, par leur travail de qualité à la vigne, fournissent des raisins irréprochables, permettant de produire des vins de haute expression.

 

Le nombre de collaborateurs

Provins compte 80 personnes.

Gammes

Provins propose une vingtaine de gammes, totalisant 120 références, couvrant tous les secteurs du marché, de la grande distribution aux restaurants gastronomiques, en passant par la clientèle privée. Sa société fille Valais Mundi commercialise ELECTUS et ECLAT, les grands crus alpins suisses de classe international.

Les services Loyco

Provins nous a confié l’implémentation de sa politique de gestion de risques, via notre outil Risk Mastering et l’organisation de Workshops menés avec les différents acteurs.

Le petit plus

Provins est une entreprise emblématique en Valais et qui bénéfice d’un très grand renouveau d’image. Loyco est fier de pouvoir contribuer à sa pérennité et de bénéficier ainsi de sa confiance.

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter by Loyco.

Comme vous, nous détestons les spams ! Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Loyco.
À chaque envoi, vous disposez d'un lien de désabonnement inclus dans l'email.

Share This